Le 20 octobre 2016

Le 20 octobre 2016, Winnipeg, MB – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) a annoncé que la fantastique expérience de télévision sociale second écran nommée Second Screen Experience – SSEX sera de retour avec la nouvelle saison de sa comédie dramatique à succès – Mohawk Girls, dont la première sera diffusée le 25 octobre.

Tout au long de la quatrième saison, les téléspectateurs seront invités à rehausser leur expérience de visionnement pendant l’émission en accédant simultanément au contenu supplémentaire sur diverses plateformes. Pour profiter de cette expérience, accédez à ssex.aptn.ca sur n’importe quel appareil avant le début de l’émission. Vous pourrez ainsi accéder aux personnages, aux points de vue, à l’information factuelle relative à l’émission, aux sondages, aux jeux-questionnaires, à des citations tirées de l’émission et à une galerie de photos. En tout temps, les téléspectateurs peuvent aussi accéder à la page Facebook et au compte Twitter de Mohawk Girls, en plus d’échanger facilement avec la communauté en ligne grâce aux boutons de partage des réseaux sociaux intégrés, sans même avoir à interrompre le visionnement.

SSEX, c’est pour les vrais fans de Mohawk Girls. C’est gratuit et nul besoin de s’enregistrer.

Mohawk Girls est une comédie dramatique légère, sexy et drôle au sujet de quatre femmes mohawks de vingt ans qui essaient de se faire une place au soleil.

APTN demeure le fer-de-lance de cette initiative. LVL Studio, de Montréal, a mis au point l’application Web SSEX et produit le contenu interactif connexe. Innovate By Day a aussi créé une partie du contenu. C’est Rezolution Pictures qui a produit la série télévisée Mohawk Girls.

La première de la saison 4 de Mohawk Girls sera diffusée le 25 octobre sur aptn e (HE), aptn w (HR) aptn hd (HE) à 21 h 30, et le 30 octobre sur aptn n à 22 h 30 (HE). Créez un signet ssex.aptn.ca sur votre appareil favori et ouvrez-le la prochaine fois que vous regarderez un épisode.

APTN en bref

Le 1er septembre 2016 marque le 17e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement

d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca