Complétez le sondage de l’Étude nationale sur l’impact de la musique autochtone et courez la chance de gagner jusqu’à 2 000 $ plus d’info!

APTN a à cœur d’encourager le talent et l’acquisition de compétences chez les jeunes Autochtones émergents.

Stages rémunérés et expériences de travail :

Soutenir les étudiants de niveau postsecondaire partout au pays en leur offrant la chance de faire des stages rémunérés et de vivre des expériences de travail qui leur donnent un aperçu concret de la télédiffusion et des compétences requises pour entreprendre une carrière fructueuse dans le domaine.

Le programme d’expérience de travail d’APTN vise à collaborer avec les enseignants d’établissements secondaires et postsecondaires pour identifier les étudiants autochtones aptes à s’inscrire au programme. Ceux d’entre eux qui le complètent avec succès peuvent faire une demande de stage rémunéré.

Occasion de stage rémunéré

Si vous souhaitez acquérir une expérience de travail pratique qui vous exposera au monde réel de la télévision dans un service de nouvelles trépidant, alors le programme de stages d’APTN est fait pour vous!

Vous aurez la possibilité de mettre en pratique vos connaissances, de créer votre liste de personnes‑ressources et de perfectionner les compétences nécessaires à la réussite de votre carrière en télédiffusion.

En tant que l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et des 25 meilleurs employeurs au Manitoba, APTN est fier de jouer un rôle important en soutenant le développement professionnel d’étudiants autochtones et leur carrière éventuelle dans le secteur de la télédiffusion.

Critères d’admissibilité :

  • être un résident permanent du Canada Inuit, Métis ou membre d’une Première Nations, inuit ou métis;
  • souhaiter faire carrière dans le secteur de la télédiffusion;
  • être inscrit à un programme postsecondaire de journalisme ou de télédiffusion dans un établissement canadien reconnu, de préférence en dernière année d’études;
  • prendre un engagement pour une durée précise et à temps plein auprès d’APTN; le poste offert est rémunéré et pourrait mener à un emploi permanent à APTN.

Pour faire une demande de participation au programme de stages, vous devez soumettre les documents suivants :

  • curriculum vitae à jour;
  • copie du relevé de notes officiel à jour;
  • preuve d’inscription à un programme à temps plein de journalisme ou de télédiffusion dans un établissement canadien reconnu;
  • énoncé d’une page d’environ 500 mots décrivant vos études, votre expérience et vos objectifs de carrière;
  • toute lettre de recommandation que vous jugez utile à votre demande.

Il n’y a pas de date limite pour le programme de stages. Consultez nos Emplois pour postuler.