Le 30 novembre 2016

Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) vient d’être nommé au palmarès des meilleurs employeurs au Manitoba pour une neuvième année consécutive. L’annonce a été faite ce matin sur Eluta.ca.

Le Réseau figure ainsi aux côtés de 24 autres employeurs de la province fiers d’offrir des programmes avant-gardistes et un milieu de travail exceptionnel. Le concours Les meilleurs employeurs au Manitoba, qui en est à sa 12e édition annuelle, est organisé par les réalisateurs du Palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada – auquel APTN s’est aussi classé plus tôt ce mois-ci. Les employeurs sont évalués en fonction des mêmes critères pour les deux concours : milieu et ambiance de travail; avantages sociaux; prestations de maladie et financières; avantages pour obligations familiales; vacances et congés; communication avec les employés; gestion du rendement; formation et perfectionnement professionnel; et participation à la vie de la collectivité.

Voici quelques-uns des domaines dans lesquels le premier réseau de télévision autochtone au monde et seul réseau autochtone indépendant du Canada se démarque :

  • Développement progressif des compétences : Aide financière pour les frais de scolarité et la certification professionnelle, service de gestion de carrières, mentorat et programmes de perfectionnement à l’interne.
  • Appui à la famille : Prestations complémentaires de congé parental pour les employés nouvellement parents (incluant les parents adoptifs), possibilité de prolonger le congé parental au moyen d’un congé non payé.
  • Est le premier télédiffuseur national autochtone au monde, avec des émissions par, pour et au sujet des peuples autochtones – l’organisation s’efforce de créer un réseau national de radio et examine actuellement la possibilité de mettre sur pied une station sœur aux États-Unis afin de transmettre des histoires des Amérindiens à un public américain.

Ce prix prouve que la culture d’entreprise est très solide chez APTN, nourrissant un milieu de travail agréable et épanouissant, favorable à la créativité et à la croissance – avec une équipe

avant-gardiste. Pour connaître les perspectives d’emploi actuellement offertes, n’hésitez pas à nous visiter à aptn.ca/careers.

AU SUJET D’APTN :

Le 1er septembre 2016 marquait le 17e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe par satellite, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore, visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca