APTN crée, commande et acquiert des séries télévisées distinctives et irrésistibles et des contenus numériques qui plaisent à tous les Canadiens. Nous soutenons le contenu en ligne et linéaire dans une variété de formats, y compris des documentaires, des nouvelles et actualités, des drames, des émissions spéciales de divertissement, des séries pour enfants et des émissions culinaires.

APTN accepte les propositions de création tout au long de l’année jusqu’à épuisement des fonds.

Il n’y a pas de date limite pour les demandes, mais n’oubliez pas les dates limites de financement de créations de tiers lorsque vous soumettez une proposition à APTN.

Assurez‑vous d’indiquer dans votre proposition les livrables associés à la création (ce que vous entendez produire — p. ex. bible de série, synopsis, 1re et 2e ébauches de scénario d’un épisode pilote, démo non diffusée ou autres.)

Toutes les demandes doivent être accompagnées des documents suivants :

Les producteurs peuvent s’attendre à recevoir une réponse dans un délai de 10 semaines. Si votre soumission n’est pas sélectionnée au cours de la période d’examen de 10 semaines, elle sera jugée rejetée, et APTN n’aura ni droits ni prétentions sur votre soumission.

APTN develops, commissions and acquires distinctive and compelling television series and digital components that appeals to all Canadians. We support online content and linear television in a variety of formats, including documentaries, news and current affairs, dramas, entertainment specials, children’s series and cooking shows.

APTN accepts development proposals throughout the year until funds are exhausted.

There are no deadlines for applications but please keep in mind any third party development funding deadlines when submitting a development proposal to APTN.

Please insure your proposal indicates your development deliverables (what you intend to develop — i.e. series bible, outlines, 1st and 2nd draft scripts for a pilot episode, non-broadcast demo, and more.)

All submissions must be accompanied by the following:

or

Producers can expect a response within 10 weeks. If your submission is not selected during the 10 week review period, it is deemed withdrawn and we will not have any rights or claims to your submission.