APTN cherche des administrateurs. Appliquez dès aujourd’hui!

L’étude nationale sur l’industrie de la musique autochtone est la première du genre au Canada. Ses conclusions sont maintenant disponibles.

Cette importante étude portait sur les défis et les réussites propres à la communauté musicale autochtone et visait à évaluer les contributions et les répercussions de cette communauté au Canada.

APTN et ses partenaires se sont engagés activement auprès des personnes prenant part à la communauté musicale autochtone, notamment auprès de toute personne (qu’elle soit ou non autochtone) appelée à créer et à soutenir la musique autochtone au Canada et à en faire la promotion. Au total, 620 professionnels de l’industrie ont répondu au sondage en ligne, plusieurs discussions de groupe ont eu lieu et 70 entrevues ont été réalisées pour se familiariser de manière tout à fait unique avec l’industrie.

Merci à tous les participants qui ont complété le sondage.

Pour en savoir plus au sujet de la communauté musicale autochtone et de ses répercussions au Canada, téléchargez le rapport intégral pour connaître les conclusions de l’étude. Les sujets abordés sont multiples : des profils d’artistes aux répercussions économiques, en passant par les productions, les obstacles au financement et les occasions de développement reconnues.

APTN tient à remercier ses partenaires qui ont rendu cette étude possible:

  • Conseil des arts du Canada;
  • Patrimoine canadien;
  • City of Toronto;
  • Creative BC et la province de la Colombie-Britannique;
  • Creative Saskatchewan;
  • ECMA;
  • Mi’kmaq Confederacy of PEI;
  • Music Canada;
  • Music-Musique NB;
  • MusicNL;
  • Music Nova Scotia;
  • Music Prince Edward Island;
  • Musique et film Manitoba;
  • Ontario Creates;
  • SOCAN;
  • Ulnooweg Development Group.

 

Merci, miigwetch, tansi, nakurmiik, thank you à tous les musicens autochtones et membres de la communauté musicale autochtone qui ont pris le temps de partager leurs points de vue et leur sagesse avec nous. Le rapport reflète votre voix collective.

Dadan Sivunivut, a new Indigenous media holding company, seeks board members. Apply now!

The National Indigenous Music Impact Study is the first of its kind in Canada. The results are now available.

This landmark study looked at the challenges, successes and barriers that the Indigenous music community faces and estimated the contributions and impacts the Indigenous music community has on Canada.

APTN and its partners engaged with those involved in the Indigenous music community, including anyone (Indigenous or non-Indigenous) who creates, promotes and supports Indigenous music in Canada. In total, 620 industry insiders completed the online survey, several group discussions took place and 70 interviews were held to gain unique insight into the industry.

Thank you to everyone who completed the survey.

To learn more about the Indigenous music industry and its impact on Canada, download the full report for the results of the study. Topics range from artist profiles to economic impact, outputs, funding barriers and recognized opportunities.

APTN would like to thank our funders who have helped make this study possible:

  • Canada Council for the Arts;
  • Canadian Heritage;
  • City of Toronto;
  • Creative BC and the Province of British Columbia ;
  • Creative Saskatchewan;
  • ECMA;
  • Manitoba Film & Music;
  • Mi’kmaq Confederacy of PEI;
  • Music Canada;
  • Music-Musique NB;
  • MusicNL;
  • Music Nova Scotia;
  • Music Prince Edward Island;
  • Ontario Creates;
  • SOCAN;
  • Ulnooweg Development Group.

 

Thank you, miigwetch, tansi, nakurmiik, merci to all of the Indigenous musicians and members of the Indigenous music community who took the time to share their perspectives and wisdom with us. This report reflects your collective voice.