Le 18 avril 2019

Winnipeg (Manitoba) – La Journée nationale des peuples autochtones approche à grands pas, et cela ne peut signifier qu’une seule chose : la Journée des Autochtones en direct est presque arrivée!

Le samedi 22 juin, APTN sera l’hôte de la Journée des Autochtones en direct à Winnipeg, Whitehorse et, pour la toute première fois, à Calgary. Les trois villes présenteront gratuitement des festivités en journées et un concert en soirée qui fera l’objet d’une diffusion multiplateforme en direct sur les ondes d’APTN le 22 juin, de 20 h à minuit et demi (heure de l’Est).

La généreuse contribution financière du gouvernement du Canada a permis à la Journée des Autochtones en direct d’élargir ses efforts sur le terrain afin d’atteindre un maximum de Canadiens. Grâce au soutien continu de Patrimoine canadien, APTN est en mesure de rapprocher les gens et les communautés, de mettre l’accent sur les cultures autochtones et de célébrer l’unicité et la diversité des peuples autochtones avec tous les Canadiens.

Cette année, la Journée des Autochtones en direct fera partie des festivités présentées à Calgary dans le cadre de la Semaine de sensibilisation aux cultures autochtones (AAWC), qui débutera le 17 juin et se terminera par la Journée des Autochtones en direct le 22 juin à Fort Calgary (Moh’kins’tsis). À Whitehorse, le Centre culturel Kwanlin Dün organise une journée de festivités à l’occasion de la Journée nationale des peuples autochtones, le 21 juin, et offrira des activités sur place pendant la Journée des Autochtones en direct le 22 juin. À Winnipeg, les festivités de la Journée des Autochtones en direct auront lieu à La Fourche, un lieu de rencontre historique important pour les peuples autochtones depuis plus de 2 000 ans.

– 30 –

Au sujet de la Journée des Autochtones en direct
La Journée des Autochtones en direct se tient depuis 2007 et est la plus grande célébration annuelle de la Journée nationale des peuples autochtones et du solstice d’été au Canada. APTN présente un programme d’activités gratuites le jour ainsi qu’un concert en soirée à Winnipeg, au Manitoba. Au fil des ans, la Journée des Autochtones en direct a pris de l’ampleur et a été organisée dans plusieurs villes. La diffusion multiplateforme en direct du concert est accessible à l’ensemble de la population canadienne et à l’étranger sur les ondes d’APTN, de ses stations radio partenaires et en ligne. Joignez-vous à la discussion en tout temps avec le mot-clic #JAD2019.

Pour de plus amples renseignements sur l’annonce d’aujourd’hui, visitez jaendirect.ca ou communiquez avec :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications, APTN
(204) 947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca