Le 20 juin 2016

Le 20 juin 2016, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) invite tous les médias à un aperçu de la Journée nationale des Autochtones en direct. Joignez-vous à nous pour profiter de cette occasion unique d’interviewer les artistes, de les filmer et de les photographier avant la tenue de l’événement.

  • Le vendredi, 24 juin 2016
  • 14 h 30
  • À La Fourche, sous la tente d’APTN, près de la grande scène

Certains des artistes du concert de la soirée et le coanimateur Kyle Nobess seront présents pour être interviewés à la tente d’APTN près de la grande  scène.  Le  directeur  des  opérations  d’APTN  Sky Bridges  sera  lui  aussi  présent  pour  répondre  aux   questions   concernant   l’édition   du 10e anniversaire de la Journée nationale des Autochtones en direct. Finalement, ce sera aussi l’occasion de voir l’aménagement du site, d’assister à des répétitions en vue du concert et de voir des artisans à l’œuvre. Veuillez noter qu’il est aussi possible d’organiser des entrevues en français avec les artistes et les organisateurs.

LA GAMME COMPLÈTE DES ARTISTES

En direct de La Fourche à Winnipeg, assistez au retour de Tina Keeper, actrice primée et l’étoile de l’émission à succès Cashing In d’APTN, et de Kyle Nobess, conférencier motivateur et l’étoile de la série à succès Mohawk Girls d’APTN, qui animeront le concert de la grande scène.

A Tribe Called Red (Ottawa, Ont.), Buffy Sainte-Marie (Hawaï, É.-U.) accompagnée du Winnipeg Symphony Orchestra, Dragonette (Toronto, ON.), Elisapie (Montréal, QC), Genevieve Fisher (London, ON), Ghostkeeper (Calgary, AB), Joey Stylez (Toronto, ON) et Kristi Lane Sinclair (Vancouver, C.-B.)

Consultez le profil des artistes à aboriginaldaylive.ca/live-concert/

Diffusion  multiplateforme  du  concert   de   la   Journée   nationale   des   Autochtones   en direct : Regardez le concert EN DIRECT sur les ondes d’APTN, en ligne à aboriginaldaylive.com, ou écoutez-le sur les ondes de la radio autochtone. Le concert exclusif de quatre heures de la Journée

nationale des Autochtones en direct sera diffusé en intégralité le 25 juin à 19 h (HNC) sur les ondes d’APTN.

En 2015, plus d’un million de personnes ont assisté à la diffusion EN DIRECT de l’événement.

Tous et toutes sont aussi invités à se joindre en tout temps à la conversation sur Twitter ou sur Instagram en utilisant le mot dièse #ADL2016; le Réseau partagera vos publications avec ses adeptes. Les publications en lien avec les festivités qui se démarqueront pourraient être ajoutées à la diffusion EN DIRECT.

APTN est en mesure de présenter les festivités du 10e anniversaire de la Journée nationale des Autochtones en direct grâce au soutien remarquable de ses présentateurs, partenaires et bailleurs de fonds : le gouvernement du Manitoba, IBM Canada, le Groupe Investors et The North West Company. Mais aussi grâce aux subventions de Patrimoine Canada, du programme Canada en fête! et de la Community Grant de la Winnipeg Foundation.

La journée nationale des Autochtones en direct en bref

La journée nationale des Autochtones en direct est la plus grande célébration annuelle de la Journée nationale des Autochtones et du solstice d’été au Canada. Depuis 2007, le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) présente gratuitement les festivités de jour et le concert en soirée, à Winnipeg (Manitoba), le samedi le plus près du 21 juin. La diffusion EN

DIRECT du concert est accessible à l’ensemble de la population canadienne sur les ondes d’APTN, à la radio, en ligne et sur les appareils mobiles. Pour de plus amples renseignements, visitez aboriginaldaylive.com

Renseignements au sujet de La journée nationale des Autochtones en direct,
d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204 947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca