Avez‑vous un projet formidable déjà achevé? APTN est à la recherche d’émissions canadiennes ou étrangères déjà prêtes qui ont un contenu autochtone, qui abordent des questions autochtones et qui font appel à des acteurs, réalisateurs ou producteurs d’ascendance autochtone.

Une personne autochtone est définie comme un Inuit, Métis ou membre d’une Première Nation du Canada ou comme un membre d’un peuple autochtone d’ailleurs dans le monde.

Nous recherchons divers genres d’émissions en anglais, en français et en langues autochtones.

De plus, APTN recherche parfois des émissions pour des occasions spéciales comme la Journée nationale des peuples Autochtones.

Cycle d’acquisition

APTN fait l’acquisition de longs métrages, de séries (drames, documentaires et téléréalité), de documentaires (long métrage ou 1 heure) et de courts métrages (drames, films expérimentaux, films d’animation ou documentaires). La sélection se fonde sur les besoins en matière d’inventaire ou de grille horaire.

Pour toute question sur les exigences en matière de soumission, veuillez nous écrire à acquisitions@aptn.ca.

Lignes directrices relatives aux soumissions d’acquisitions

Pour nous permettre de bien évaluer votre émission, veuillez soumettre un lien de visionnage (ou une copie DVD) avec le APTN Formulaire d’acquisition.

  • Tous les titres de plus de 5 minutes doivent être certifiés par le CRTC;
  • Une assurance contre les erreurs et les omissions est préférable, toutefois APTN peut décider de renoncer aux exigences relatives à cette assurance.
  • Les émissions en anglais et en français doivent comporter des sous‑titres codés et une vidéodescription, et ce conformément aux conditions de licence du CRTC.

Formulaires à soumettre et information à inclure dans la proposition :

À qui soumettre les documents :
Shelley MacDougall – Acquisitions
APTN
339, avenue Portage.
Winnipeg (Manitoba) R3B 2C3
Tél. : 204-947-9331
No sans frais : 1 866 278 8861
acquisitions@aptn.ca