Le 23 avril 2015

Le 23 avril 2015, , Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) tient à féliciter son directeur général, Jean La Rose, qui a été nommé « DG champion des RH de l’année » aux HR Excellence Awards 2015 (autrefois l’Excellence in Leadership Awards Gala). Animé par la Human Resource Management Association of Manitoba (HRMAM), l’événement avait lieu hier soir au Metropolitan Entertainment Centre de Winnipeg (Manitoba).

Le « prix du DG champion des RH de l’année » est décerné à une personne qui fait preuve d’excellence en prônant des stratégies innovatrices et audacieuses en matière de ressources humaines. L’HRMAM décrit un champion des RH comme une personne qui se montre engagée envers ses employés; fait participer ses dirigeants des RH aux décisions clés et à la planification stratégique; dirige avec intégrité; entretient un milieu de travail respectueux et accueillant; affiche une vision; s’attaque aux difficultés de l’avenir.

Jean La Rose a accédé au poste de directeur général d’APTN en novembre 2002. Sous sa direction, le Réseau a adopté une plateforme numérique à haute définition, et il embauche maintenant plus de 130 personnes. Dernièrement, il a dû coordonner le processus de renouvellement de la licence de télédiffusion du Réseau, tout en veillant à ce que l’organisme en entier demeure motivé et dynamique – ce qu’il a réalisé avec succès. Souvent décrit comme un véritable modèle et un leader par ses amis et ses pairs, M. La Rose comprend l’importance de faire partie d’une équipe chevronnée. Il considère les employés d’APTN comme le fondement de la réussite du Réseau. Il apporte un soutien professionnel et personnel à ses employés en communiquant ouvertement avec eux et en créant un milieu de travail positif.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1 888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca