Le 28 avril 2016

Le 28 avril 2016, Winnipeg (Manitoba) – La Journée nationale des Autochtones en direct, présentée par le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), a reçu pour la première fois une subvention communautaire de la part de la Winnipeg Foundation. Le programme de subventions de la Fondation soutient un large éventail de projets communautaires, notamment ceux d’organismes dont l’incidence manifeste sur les arts et la culture profite aux citoyens de Winnipeg.

La Journée nationale des Autochtones en direct s’est fait connaître en offrant à l’ensemble de la population canadienne l’occasion de mieux connaître les cultures autochtones par l’entremise d’événements festifs et est aussi le plus grand événement de la nation en lien avec la Journée nationale des Autochtones. La Journée nationale des Autochtones en direct se tiendra le samedi 25 juin 2016 à La Fourche, à Winnipeg, où un spectaculaire village de célébrations communautaires sera aménagé pour la journée.

« Il est exceptionnel pour nous de recevoir le soutien  de  la  Winnipeg Foundation, dit Jean La Rose, directeur général d’APTN. Le soutien de la Fondation nous aidera à élaborer une programmation remarquable pour le 10e anniversaire de la Journée nationale des Autochtones en direct pour le plus grand plaisir des résidents de Winnipeg et des visiteurs et auditeurs d’ailleurs au Canada. »

La Journée nationale des Autochtones en direct mettra en vedette de nouveaux visages issus de la communauté artistique qui se produiront sur la scène culturelle. Et la gamme d’artistes du concert EN DIRECT de la soirée se composera d’artisans, de musiciens et d’artistes autochtones primés ou montants sélectionnés partout au Canada.

« Nous sommes tellement heureux de pouvoir encourager la Journée nationale des Autochtones en direct pour son 10e anniversaire, affirme le président-directeur général de la Fondation Rick Frost. Cette occasion de célébrer notre culture autochtone au cœur du continent et sur le territoire visé par le Traité no 1 est quelque chose dont nous pouvons être fiers en tant que Canadiens. »

La programmation complète de la journée, y compris la diffusion multiplateforme EN DIRECT du concert de soirée et la liste des partenaires communautaires, sera annoncée à l’occasion

de la conférence de presse du 10e anniversaire de la Journée nationale des Autochtones en direct du mardi 19 mai 2016.

Pour en savoir plus sur les célébrations à venir, visitez aboriginaldaylive.com

Au sujet de la Winnipeg Foundation

La Winnipeg Foundation met les donateurs issus des milieux les plus divers en relation avec des projets de bienfaisance locaux qui contribuent à l’essor de notre ville. La Fondation regroupe et place tous les dons qu’elle reçoit, utilisant les intérêts ainsi produits pour appuyer la communauté en accordant des subventions à des organismes de bienfaisance.

Les secteurs d’activités qui en bénéficient sont les services communautaires, l’éducation et l’emploi, la santé, l’environnement, le patrimoine, les arts et la culture, et les loisirs. En 2015, la Fondation a alloué 27,7 millions de dollars en subventions à plus de 900 organismes de bienfaisance. Fondée en 1921, la Winnipeg Foundation est la première fondation communautaire du Canada. Aujourd’hui, elle est l’un des chefs de file de ce qui est devenu un mouvement philanthropique international.

Pour de plus amples renseignements au sujet de la Winnipeg Foundation, veuillez communiquer avec :

LuAnn Lovlin
Collectrice de fonds agréée, directrice des communications (204) 944-9474, poste 232
llovlin@wpgfdn.org

La journée nationale des Autochtones en direct en bref

La journée nationale des Autochtones en direct est la plus grande célébration annuelle de la Journée nationale des Autochtones et du solstice d’été au Canada. Depuis 2007, le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) présente gratuitement les festivités de jour et le concert en soirée, à Winnipeg (Manitoba), le samedi le plus près du 21 juin. La diffusion EN DIRECT du concert est accessible à l’ensemble de la population canadienne sur les ondes d’APTN, à la radio, en ligne et sur les appareils mobiles. Pour de plus amples renseignements, visitez aboriginaldaylive.com

Renseignements au sujet de La journée nationale des Autochtones en direct, d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications APTN
204 947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca