< Médias

Des stations de radio diffuseront la Journée des Autochtones en direct APTN partout en Amérique du Nord

Posted juin 11th, 2019

Le 11 juin 2019, Winnipeg, Man. – Des stations de radio autochtones diffuseront la treizième édition annuelle de la Journée des Autochtones en direct APTN (JAD) le 22 juin 2019. Les communautés du Canada et des États-Unis pourront ainsi prendre part à la plus grande célébration de la Journée nationale des peuples autochtones du Canada de multiples façons.

Cette année, les gens se rassembleront à Winnipeg, à Calgary et à Whitehorse ainsi que devant leur téléviseur ou leur radio.

Les partenaires radiophoniques suivants transmettront l’expérience de la JAD à leurs auditeurs du Canada et, pour la toute première fois, des États-Unis, ce qui créera une véritable célébration de la Journée nationale des peuples autochtones :

• ELMNT FM – concert en entier au 106,5 ELMNT FM The Spirit of Toronto et au 95,7 ELMNT FM The Spirit of Ottawa
NCI-FM – diffusion du concert de Winnipeg dans toute la province (fréquences diverses)
HAWK Radio – diffusion pour les nations cries de Maskwacis et de Samson en Alberta
Windspeaker Radio CFWE – diffusion pour les communautés des Premières Nations de l’Alberta
MBC – accessible dans plus de 70 communautés de la Saskatchewan
CIPI Radio – à Beauval, en Saskatchewan
CKRZ – dans les communautés des Six Nations de la rivière Grand et de la Première nation Mississauga de New Credit
CHGL – au village nordique de Green Lake
CHON – dans toutes les communautés du Yukon, du nord de la Colombie-Britannique et du delta du Mackenzie
CKLB – dans les Territoires du Nord-Ouest

La JAD 2019 fera également ses débuts aux États-Unis, où elle sera retransmise en direct à nos frères et sœurs autochtones de l’autre côté de la frontière :
WOJB – au nord-ouest du Wisconsin
KBPT – pour la tribu Bishop Paiute en Californie
NV1 – transmission à plus de 180 filiales au Canada et aux États-Unis

L’émission nationale de quatre heures et demie mettra en vedette des artistes primés et émergents, autochtones et non-autochtones, de toute l’île de la Tortue, dont Buffy Sainte-Marie avec Randy Bachman, Blue Rodeo avec Armond Duck Chief, Terri Clark et Crystal Shawanda. Pour plus d’information, consultez jaendirect.ca.

APTN est fière de présenter cette édition de la Journée des Autochtones en direct APTN et tient à remercier ses partenaires, ses bailleurs de fonds et ses fournisseurs de subventions : le gouvernement du Canada, la province de l’Alberta, le gouvernement du Yukon, le Groupe financier Banque TD, la ville de Calgary, Lotteries Yukon, NCI-FM, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada, la Victoria Gold Corp. et la Winnipeg Foundation.

– 30 –

Au sujet de la Journée des Autochtones en direct APTN
La Journée des Autochtones en direct APTN (JAD) se tient depuis 2007 et est la plus grande célébration de la Journée nationale des peuples autochtones et du solstice d’été au Canada. APTN présente gratuitement les festivités de jour et le concert en soirée, le samedi le plus proche du 21 juin, depuis Winnipeg, au Manitoba. Au fil des ans, la JAD a pris de l’ampleur et s’est tenue dans plusieurs villes du Canada. La diffusion multiplateforme en direct du concert est accessible à l’ensemble de la population canadienne et à l’étranger sur les ondes d’APTN, à la radio et en ligne. Joignez vous à la discussion en tout temps avec le mot clic #IDL2019.

Visitez le jaendirect.ca/media pour télécharger la trousse à l’intention des médias ou des photos.

Pour de plus amples renseignements sur l’annonce d’aujourd’hui, visitez jaendirect.ca ou communiquez avec l’une ou l’autre des personnes suivantes :

Ginger Shewell
Media Profile – Directrice de compte
Téléphone : 416 342 1802
Cell. : 647 378 6611
ginger.shewell@mediaprofile.com

Jenna Bruno
Media Profile – Consultante principale
Téléphone : 416 342 1832
Cell. : 647 524 6597
jenna.bruno@mediaprofile.com

Emili Bellefleur
APTN – Gestionnaire des Communications
Téléphone : 514 544 6124
Cell. : 438 349 2456
ebellefleur@aptn.ca