Le 7 août 2018

Winnipeg (Manitoba) – APTN a annoncé aujourd’hui sa programmation d’automne 2018,  attirant l’attention sur une liste de nouvelles séries originales, sur des favorites qui reviennent au petit écran, et sur des documentaires qui incitent à la réflexion. La nouvelle saison débute le 3 septembre.

  • Longmire, saison 5 – Sheriff Longmire se retrouve au centre d’un procès civil pour homicide délictuel. De nouveaux mystères et de nouvelles affaires pèsent sur Walt et son équipe.
  • Wentworth, saison 6 – Après la finale saisissante de la saison cinq, la saison six reprend avec presque toutes les mêmes détenues et agentes de Wentworth, stupéfiées par l’évasion commune apparente de Franky Doyle et Joan Ferguson.
  • First Contact – En exclusivité sur les ondes d’APTN, First Contact suit un groupe de six Canadiens non autochtones aux opinions bien tranchées qui se retrouvent pour la première fois immergés dans le Canada autochtone. Les participants sont mis à l’épreuve dans des situations extraordinaires, leurs croyances sont remises en question, et leurs émotions, poussées à l’extrême.
  • Taken, saison 3 – Cette série documentaire percutante sur des crimes véritables porte sur la résolution des mystères entourant le meurtre ou la disparition de femmes et de jeunes filles autochtones au Canada. Diffusée en cri et en anglais. APTN codiffusera la troisième saison de Taken avec CBC.
  • Future History – En exclusivité sur les ondes d’APTN, cette série documentaire remet en question le paradigme colonial tout en louant la réappropriation et la revitalisation du savoir autochtone.

Des émissions en français seront aussi présentées en première sur le seul réseau autochtone indépendant au Canada. Première Ligne raconte les histoires de professionnels autochtones de la santé et des premiers soins qui viennent en aide aux membres de leur communauté en détresse. La série documentaire à succès Princesses, qui définit les normes de beauté dans le contexte autochtone, sera diffusée en français.

Le Réseau diffusera aussi de nouvelles émissions en langues autochtones. Du Nord nous vient Nunavummi Mamarijavut, une série culinaire d’aventures arctiques qui suit des familles et des pourvoyeurs inuits pour illustrer comment la nourriture sert à exprimer l’amour et à partager leur culture. Diffusée en inuktitut. La saison 3 de Moosemeat & Marmalde sera diffusée en cri, et la saison 5 de Mohawk Girls sera diffusée en mohawk.

La saison d’automne 2018 d’APTN débute le 3 septembre prochain.

À propos d’APTN
APTN est entré en ondes en 1999 comme premier télédiffuseur autochtone national au monde, offrant ainsi une fenêtre sur la mosaïque remarquablement diverse des peuples autochtones. Télédiffuseur à vocation caritative sans but lucratif, respecté et unique en son genre en Amérique du Nord, APTN se voue à partager nos histoires de manière authentique en anglais, en français et en diverses langues autochtones avec quelque 11 millions d’abonnés canadiens de la télévision. Avec un pourcentage de contenu canadien supérieur à 80 %, APTN rejoint son auditoire avec du contenu authentique, inspirant et captivant diffusé sur de multiples plateformes.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca