Le 23 novembre 2015

Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) est fier d’annoncer qu’il figure, pour une 8e année consécutive, à la liste des Meilleurs employeurs du Manitoba divulguée aujourd’hui même.

Le Réseau se joint à 24 autres employeurs de la province qui sont fiers d’offrir un milieu de travail exceptionnel et des programmes progressistes. La liste des Meilleurs employeurs du Manitoba, qui en est à sa 11e édition, est le fruit d’un concours annuel organisé par les personnes qui compilent la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada – à laquelle fut aussi nommé APTN plus tôt ce mois-ci. Le processus de sélection se fonde sur les mêmes critères pour les deux concours : le lieu de travail physique; l’atmosphère de travail et l’interaction sociale; les avantages financiers et ceux concernant la santé et la famille; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le renforcement des compétences; l’engagement dans la collectivité.

Le Réseau a gagné son siège parmi les Meilleurs employeurs au Manitoba grâce aux nombreux avantages sociaux qu’il offre à ses employés. On compte parmi ceux-ci des investissements dans le perfectionnement professionnel, des prestations parentales complémentaires, la promotion d’un mode de vie-travail équilibré au moyen d’horaires variables et de télétravail, ainsi qu’un régime de retraite et d’assurance maladie. De plus, APTN encourage ses employés à faire du bénévolat et à encourager les initiatives autochtones, une attestation des bénéfices que peut avoir une approche progressiste sur toute une communauté.

Le Réseau a aussi annoncé, vendredi dernier, qu’il a remporté pour une troisième année consécutive le titre d’Employeur remarquable du Canada, décerné par Partenariat en éducation. Ce prix est remis dans le cadre de l’initiative Invitons nos jeunes au travailMC.

L’annonce d’aujourd’hui illustre l’environnement enrichissant et les carrières stimulantes offertes chez APTN. Pour connaître les emplois disponibles, consultez en tout temps aptn.ca/careers.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2015 marquait le 16e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par et pour les Autochtones, et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Il a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca