Le 14 juin 2017

Winnipeg (Manitoba) – En direct et sur place à partir de Halifax, de Montréal, dOttawa, de Toronto, de Winnipeg, de Yellowknife, dEdmonton et de Vancouver, la Journée des Autochtones en direct mettra en vedette quelques uns des artistes les plus reconnus de la scène musicale et télévisuelle autochtone, dont des artistes primés et montants.

Tous les Canadiens sont invités à se joindre à nous – pour le concert en direct mettant en vedette 70 artistes sur 8 scènes différentes – sur place dans chacune de nos villes hôtes, ou par la voie des ondes.

Les principaux artistes invités sont Charlie Major, Classified, Daniel Lanois, Derek Miller, Digawolf, Don Amero, Florent Vollant, George Leach, lskwé, LightningCloud, Nelly Furtado, Neon Dreams, Radio Radio, Taboo, Mariana’s Trench et Zachary Richard. N’hésitez pas a visiter jaendirect.ca pour voir la liste complète des invités.

Écoutez le concert en direct sur différentes stations radios du pays.

Alberta : La station CFWE (differént indicatifs d’appel) diffusera le concert d’Edmonton a l’échelle de la province. Diffusion intégrale d’une durée de 7 heures sur les ondes de Hawk Radio de Hobbema, ville de la nation crie de Samson.

Manitoba : La station NCI FM diffusera le concert de Winnipeg a l’échelle de la province (différents indicatifs d’appel). Aussi sur place à Winnipeg ou sur le Web pour la Première Nation des Ojibway de Sandy Bay, Sandy Bay Radio 106.3 FM.

Ontario : Diffusion intégrale de 7 heures sur  les ondes  de la radio CKRZ  desservant les Six Nations de la rivière Grand et la Première Nation des Mississaugas de New Credit.

Saskatchewan : Diffusion intégrale de 7 heures pour les communautés du Nord et du Centre de la Saskatchewan et pour certaines régions du Sud sur les ondes du Missinipi Broadcasting Corporation (MBC) Network (différents indicatifs d’appel). La station CHGL-FM 94.9 FM du Northern Village of Green Lake et CIPI FM diffuseront aussi le concert dans son intégralité.

Colombie-Britannique : La station CHLY 101.7 FM de Nanaimo diffusera sur ses ondes  et  en ligne le concert de Vancouver.

Échelon national : AMl-tv relaiera la diffusion en direct  de 7 heures d’APTN avec vidéodescription de 19 h à 2 h HE.

Cette année auront lieu les plus grandes festivités de la Journée nationale des Autochtones de l’histoire du Canada. En effet, huit villes de partout au pays accueilleront des spectacles qui seront diffusés en direct. Soyez au rendez-vous pour sept heures de programmation en direct avec description sonore diffusée à l’échelle du  pays  de 19 h à 2  h HE (de 18 h à 1 h HC). Ne manquez  pas de suivre la diffusion en direct audio assistée dans votre communauté! N’hésitez pas à consulter le calendrier d’AMl-tv pour connaître les programmations locales.

En 2016, la diffusion multiplateforme de la 1oe edition de la Journée des Autochtones en direct a atteint une audience de plus d’un million de personnes.

Au sujet de la Journée des Autochtones en direct

La Journée des Autochtones en direct se tient depuis 2007 et est la plus grande célébration annuelle de la Journée nationale des Autochtones, une célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones et du solstice d’été au Canada. Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) présente gratuitement les festivités de jour et le concert en soirée depuis Winnipeg, au Manitoba, et organise presque chaque année une scène jumelle ailleurs au pays. La diffusion multiplateforme EN DIRECT du concert est accessible à l’ensemble de la population canadienne et à l’étranger sur les ondes d’APTN, à la radio et en ligne. Pour de plus amples renseignements, visitez jaendirect.ca.

Au sujet de la Journée des Autochtones – Une célébration de la culture et du patrimoine des peuples autochtones

La Journée des Autochtones est une journée qui permet à tous les Canadiens de découvrir et de souligner le patrimoine original, la diversité culturelle et les réalisations et contributions remarquables des peuples Inuits, Métis et des Premières Nations. Elle a été célébrée pour la première fois le 21 juin 1996 après avoir été reconnue par une proclamation du gouverneur général de l’époque, Roméo LeBlanc. La Journée nationale des Autochtones s’inscrit dans le cadre du programme Le Canada en fête! même si elle n’est pas reconnue comme jour férié par la plupart des provinces.

Renseignements au sujet de la Journée des Autochtones en direct d’APTN  ou demande d’images :

Raegan Hedley
Specialiste des communications, Dooley Communications
(204) 232-3339
raegan@dooleycommunications.ca

Janice Tober
Associé principal des relations avec les médias, Dooley Communications
(204) 951-1480
janice@dooleycommunications.ca