Le 20 novembre 2015

Le 9 novembre 2015, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) est fier d’annoncer qu’il fait partie des 15 compagnies canadiennes reconnues par Partenariat en éducation, dans le cadre de l’initiative Invitons nos jeunes au travailMC. Le réseau a reçu, pour une troisième année consécutive, le prix de l’Employeur remarquable du Canada, une attestation de son dévouement envers la jeunesse.

Chaque année, 75 000 employeurs et 250 000 élèves participent à la journée Invitons nos jeunes au travailMC. Ce programme incite les parents d’un enfant inscrit à la 9eannée (et de niveaux équivalents) à se faire accompagner au travail par ce dernier. Il vise aussi à reconnaître les employeurs qui font preuve d’un engagement exemplaire envers les élèves, la main-d’œuvre canadienne de demain. Cette initiative est pilotée depuis 1994 par Partenariat en éducation, un organisme national de bienfaisance qui prône un système public d’éducation solide.

Lors du premier mercredi de novembre de chaque année, les étudiants qui participent au programme découvrent les avantages d’une orientation professionnelle préparée à l’avance, ainsi que l’importance de rester à l’école et de poursuivre des études postsecondaires. Les compagnies qui parviennent le mieux à partager ces valeurs, par le biais d’activités originales et engageantes, sont récompensées par le prix de l’Employeur remarquable du Canada.

Voici les 14 autres récipiendaires du prix:

  • Alberta Health Services Ponoka (Alberta)
  • Bell Canada Montréal (Québec)
  • CBC/Radio-Canada Ottawa (Ontario)
  • Fairmont Royal York Toronto (Ontario)
  • Le Service de police du Grand Sudbury Sudbury (Ontario)
  • Horizon Utilities Corporation Hamilton (Ontario)
  • JNE Welding
  • MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. Richmond (Colombie-Britannique)
  • Énergie NB Fredericton (Nouveau-Brunswick)
  • Nexen CNOOC Limited Company Calgary (Alberta)
  • Musée royal de l’Ontario Toronto (Ontario)
  • Samsung Electronics Canada Inc. Mississauga (Ontario)
  • Saskatchewan Research Council Saskatoon (Saskatchewan)
  • WhiteWater West Industries Ltd. Richmond (Colombie-Britannique)

Le réseau a aussi été nommé, plus tôt ce mois-ci, parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada pour une 4e année consécutive. Cette compétition nationale salue des employeurs exemplaires qui dirigent leurs entreprises en offrant un milieu de travail exceptionnel.

APTN est un fier de venir en appui à la jeunesse, ainsi qu’à a communauté en général. Pour en savoir davantage sur notre présence citoyenne, visitez aptncommunity.com

APTN en bref 
Le 1er septembre 2015 marquait le 16e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par et pour les Autochtones, et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Il a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca