< Médias

APTN Présente sa programmation d’automne et son nouveau service de diffusion en continu, APTN lumi

Posted septembre 16th, 2019

Winnipeg (Manitoba), le 16 septembre 2019 – Pour souligner son 20e anniversaire le 1er septembre 2019, APTN présente sa programmation d’automne 2019 et annonce le lancement d’APTN lumi, un service de diffusion en continu axé sur la culture autochtone. La programmation d’automne et le service de diffusion en continu offrent des émissions nouvelles et originales, des émissions chouchous et des documentaires passionnants.

La nouvelle saison, qui a débuté plus tôt ce mois-ci et qui se déploie jusqu’à la fin décembre sur les chaînes linéaires d’APTN et sur APTN lumi, comprend les émissions suivantes:

  • First ContactSaison 2 (première : 17 septembre)
    Dans cette télé-réalité, on suit un groupe de six Canadiens et Canadiennes non autochtones qui se retrouvent plongés pour la première fois dans le Canada autochtone. Au fur et à mesure de leur immersion dans les communautés autochtones de partout au Canada, ils découvrent un monde qu’ils n’auraient jamais cru voir et doivent revoir leurs perceptions et leurs préjugés.
  • TakenSaison 4 (première : 2 octobre en cri, 12 octobre en anglais)
    Pour sa dernière saison, cette série documentaire portant sur de véritables crimes poursuit son important travail pour résoudre le mystère entourant le meurtre ou la disparition de femmes et de jeunes filles autochtones du Canada et leur rendre hommage, en s’intéressant en plus aux cas d’hommes autochtones disparus et assassinés.
  • The Other SideSaison 5 (première : 30 octobre)
    Ouvrir la porte du monde des esprits peut avoir des conséquences inattendues. Peu importe ce que Jeff Richards, l’enquêtrice paranormale Michaella Shannon et le guide spirituel Tom Charles découvrent, ils ont recours dans leur travail à la sagesse des traditions autochtones pour aider les vivants et les morts à poursuivre leur chemin. Tournée dans les Maritimes (Nouvelle-Écosse et Île-du-Prince-Édouard), cette saison est l’une des meilleures. Elle fait vraiment froid dans le dos!

Programmation originale en français

  • Policier autochtoneSaison 1 (depuis le 9 septembre)
    Toutes les semaines, cette série suit la réalité quotidienne hors du commun d’agents de police dans quatre communautés autochtones. La série illustre les difficultés d’ordre social et culturel qu’ils doivent surmonter tout en faisant de leur mieux pour nourrir la paix et la compréhension.
  • Première LigneSaison 2 (première : depuis le 9 septembre)
    Les travailleurs du secteur de la santé n’hésitent pas une seconde quand il faut aider quelqu’un dans le besoin, et ils le font souvent au mépris de leur propre vie. Au moyen de 13 histoires réelles, Première ligne rend hommage aux médecins, infirmières, sages-femmes, ambulanciers paramédicaux et premiers répondants qui travaillent dans les communautés autochtones.

Programmation originale en langues autochtones

  • Our People, Our LandSaison 4 (première : 16 septembre, en inuktitut)
    L’émission Our People, Our Land se penche sur la relation entre mode de vie moderne et anciennes traditions chez les Inuits et leur juxtaposition.
  • Uakallanga!Saison 2 (première : 23 septembre, en inuktitut)
    Uakallanga signifie « wow », ou « impressionnant », en inuktitut, et c’est exactement ce que vous direz en regardant cette émission! Voyez comment les artisans inuits fabriquent des objets traditionnels (souvent novateurs) au moyen de méthodes traditionnelles et la façon dont ils les utilisent encore aujourd’hui.

Lancement d’APTN lumi
Ce mois-ci, APTN commence à diffuser sur une plateforme TPC les histoires et la programmation autochtones qui font sa réputation. APTN lumi donne aux utilisateurs un accès sans précédent à un catalogue complet, continuellement enrichi, d’émissions en anglais, en français et en diverses langues autochtones.

En s’abonnant pour un essai gratuit de trois jours, les gens auront accès à un petit échantillon des émissions, et ce, même une fois la période d’essai terminée. Pour seulement 4,99 $ par mois, ils pourront devenir membres et avoir accès au catalogue complet d’APTN. L’argent des abonnements aidera APTN à réaliser sa mission de faire connaître le parcours de nos peuples, de célébrer nos cultures, d’inspirer nos enfants et de souligner la sagesse de nos aînés.

– 30 –

À propos d’APTN
APTN est entrée en ondes en 1999 comme premier télédiffuseur autochtone national au monde, offrant ainsi une fenêtre sur la mosaïque remarquablement diversifiée des peuples autochtones. APTN est un télédiffuseur sans but lucratif et à vocation caritative respecté qui est unique en son genre en Amérique du Nord. Le Réseau partage nos histoires avec authenticité, en anglais, en français et dans diverses langues autochtones, avec quelque 11 millions de téléspectateurs abonnés au Canada. Grâce à un pourcentage de contenu canadien supérieur à 80 %, APTN présente à son auditoire des émissions authentiques, inspirantes et divertissantes sur de multiples plateformes.

Pour obtenir des renseignements au sujet d’APTN, ou pour faire une demande d’image, veuillez communiquer avec:
Emili Bellefleur
Gestionnaire des communications, APTN
(514) 544-6124 x 227
ebellefleur@aptn.ca