Le 30 septembre 2014

Le 30 septembre 2014, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) félicite un membre de son personnel, Kathleen Martens, pour sa nomination à un Prix des médias du Canada 2014 décerné par Au-delà des frontières ECPAT Canada, dans la catégorie des médias électroniques anglais. Les noms des gagnants seront dévoilés à l’occasion de la cérémonie de remise des prix qui aura lieu le lundi 17 novembre 2014, au Musée canadien pour les droits de la personne de Winnipeg (Manitoba).

Le reportage Making Waves de la recherchiste principale et scénariste d’APTN Investigates, Kathleen Martens, met au jour le canal secret de la prostitution et la façon dont certaines femmes des Premières Nations ont été envoyées illégalement à bord de navires de l’autre côté de la frontière des états Unis.

Voyez son reportage à aptn.ca/news/2014/02/22/making-waves/.

L’organisme Au-delà des frontières ECPAT Canada, qui se porte à la défense des droits des enfants, reconnaît le rôle crucial des journalistes dans la sensibilisation à ce fléau mondial qui affecte les enfants. Cette année, les finalistes s’inscrivent dans les catégories suivantes : écrits anglais, Médias intégrés, Médias électroniques anglais, écrits français et Médias électroniques français. APTN tient à féliciter les 40 finalistes des Prix des médias du Canada de 2014 décernés par Au-delà des frontières ECPAT Canada en 2014.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862, ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca