Le 13 octobre 2015

Le 13 octobre 2015, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) a annoncé aujourd’hui qu’il offrira l’expérience second écran, nommée SSEX (pour Second Screen EXperience), aux téléspectateurs de sa série Mohawk Girls. Ces derniers se réjouiront de cette nouvelle expérience multiplateforme dès le 27 octobre, date à laquelle le Réseau présentera en première la troisième saison de sa populaire série tragi-comique.

Les téléspectateurs ne regardent plus la télé comme avant. Ils se tournent en masse vers les seconds écrans pour une nouvelle expérience de visionnement de leurs émissions favorites, et fouillent Internet et les médias sociaux afin d’y trouver du contenu additionnel. Par conséquent, APTN est heureux d’offrir un attrait supplémentaire à ses téléspectateurs en élargissant leur expérience de visualisation au moyen d’un contenu interactif sur second écran.

Lorsqu’ils syntoniseront APTN pour regarder en première la nouvelle saison de Mohawk Girls – une série à la fois dramatique et comique dans laquelle quatre jeunes femmes mohawks dans la vingtaine cherchent leur place dans le monde –, les téléspectateurs seront invités à accéder simultanément à du contenu supplémentaire sur de multiples plateformes, dont les appareils mobiles, les tablettes et les ordinateurs. SSEX les séduira à l’aide de citations divertissantes tirées de l’émission, de descriptions des personnages, de sondages et de questionnaires, de vidéoclips et de galeries de photos. Les fervents pourront céder à leur enthousiasme pour les Mohawk Girls avant, pendant et après chaque épisode de la saison. En tout temps, ils pourront aussi accéder aux comptes Facebook et Twitter de Mohawk Girls, et échanger facilement avec la communauté web à l’aide des boutons intégrés de partage sur les réseaux sociaux, sans jamais avoir à fermer l’application.

APTN pilote cette initiative. LVL de Montréal a développé et conçu l’application web SSEX, et Innovate By Day en a produit le contenu interactif. Rezolution Pictures est le producteur de la série Mohawk Girls.

Deux émissions en rafale de la troisième saison de Mohawk Girls seront présentées en première le 27 octobre à 21 h sur APTN Est (HE), APTN Ouest (HR) et APTN HD (HE). Visitez aptn.ca/mohawkgirls pour accéder à SSEX.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2015 marquait le 16e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par et pour les Autochtones, et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Il a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

à PROPOS DE LVL
LVL rehausse la présentation des sujets, leur portée et l’engagement de l’auditoire en proposant de riches expériences numériques.
La visualisation est adaptée à de multiples plateformes et procure des expériences interactives uniques en fonction des différents écrans, genres et publics cibles.

Renseignements sur APTN ou demandes d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca