Le 20 novembre 2014

Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) se classe au nombre des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC en 2014, et prouve une fois de plus qu’il est un employeur de choix. Décerné chaque année par l’agence de recrutement de cadres Waterstone Human Capital, ce titre souligne les meilleurs organismes canadiens de leur catégorie dont la culture encourage l’amélioration du rendement et le maintien d’un avantage concurrentiel.

Le programme, qui en est à sa dixième année, évalue les organismes sur la base de divers principes, comme la vision et le leadership, le maintien en poste, les prix et reconnaissances, le rendement organisationnel et la responsabilité sociale de l’entreprise.

APTN est fier d’ajouter un autre galon à son uniforme, puisqu’il continue de se classer parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, les meilleurs employeurs du Manitoba et les Employeurs remarquables du Canada du programme Invitons nos jeunes au travailMC. Son classement parmi les 10 premiers, dans un groupe de plus de 600 candidats, témoigne de la force du Réseau et de son personnel.

« Nous nous attachons au bien-être de nos employés. Ils sont la brique et le mortier de notre constante réussite », de dire le directeur général d’APTN, Jean La Rose. « Nous sommes honorés que Waterstone Human Capital ait reconnu nos efforts en nous plaçant sur la liste des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au CanadaMC en 2014. »

APTN offre à ses employés des conditions optimales et des occasions de poursuivre leur croissance personnelle et professionnelle. Des heures de travail souples, un régime complet d’avantages sociaux, des programmes de prix et de reconnaissance, de la formation et une éducation continue sont des éléments qui aident le Réseau à conserver ses effectifs, tout en maintenant sa position de chef de file de l’industrie.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862, ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
[email protected]