Le 9 novembre 2015

Le 9 novembre 2015, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) vient d’être nommé parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada, par Mediacorp Canada Inc., pour une quatrième année de suite. Les gagnants de cette compétition nationale des ressources humaines furent annoncés ce matin dans le Globe and Mail, ainsi que sur le site officiel canadastop100.com.

Une fois de plus, APTN se classe parmi les meilleurs employeurs au pays, tel qu’estimé par Mediacorp Canada Inc. – le plus grand éditeur de périodique et de guides d’emploi au pays. Le Réseau fut invité, ainsi que 16 000 autres compagnies, à poser sa candidature pour les 100 meilleurs employeurs au Canada à la suite d’un examen en profondeur par Mediacorp de l’historique d’embauche de 75 000 employeurs canadiens. La revue des 3 250 dossiers déposés conclut que les pratiques d’APTN se situent parmi les 100 meilleures au pays.

Le processus d’évaluation implique une étude comparative des critères suivants: le milieu de travail physique; l’atmosphère de travail et le climat social; les avantages sociaux (santé, famille) et financiers; les vacances et congés; la communication avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le perfectionnement des compétences; et l’engagement au sein de la communauté.

Voici quelques-unes des raisons qui font d’APTN un endroit plaisant où aller travailler jour après jour:

  • Développement des compétences: Aide financière envers les frais de scolarité et la certification professionnelle, service de gestion de carrières, mentorat et programmes de perfectionnement à l’interne.
  • Appui à la famille: prestations complémentaires de congé parental pour les employés nouvellement parents (incluant les parents adoptifs), possibilité de prolonger le congé parental au moyen d’un congé non payé.
  • Équilibre vie-travail: Mesures alternatives de travail dont un horaire souple, une semaine de travail de 35 heures et la possibilité de télétravail.
  • Appui à la famille et financier: Régime de retraite et contributions aux REER, programme d’aide aux employés et à leur

La main-d’œuvre compétente et dévouée d’APTN favorise une culture de collaboration qui fait du Réseau un milieu de travail plus productif, plaisant et gratifiant. C’est grâce à celle-ci que le premier réseau de télévision national autochtone au monde s’inscrit à la liste des meilleurs employeurs du Manitoba depuis 2009, qu’il a reçu un prix national en 2014 et 2015 pour sa participation au programme Invitons nos jeunes au travailMC et qu’il a figuré pour la première fois l’an dernier sur la liste des 10 cultures d’entreprise les plus admirées au Canada.

APTN en bref
Le 1er septembre 2015 marquait le 16e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications APTN
204947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca