Le 4 novembre 2014

Le 4 novembre 2014, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) est fier de dire qu’il s’est taillé une place, pour une troisième année consécutive, sur la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada publiée aujourd’hui sur Eluta.ca. Chaque année, le concours national salue des employeurs exemplaires qui dirigent leurs entreprises en offrant un milieu de travail exceptionnel.

Le processus de sélection se fonde sur des données repères, telles que le lieu de travail physique; l’atmosphère de travail et l’interaction sociale; les avantages financiers et ceux concernant la santé et la famille; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le renforcement des compétences; l’engagement dans la collectivité.

«PTN est extrêmement fier d’être reconnu au nombre des 100 meilleurs employeurs au Canda », a déclaré le directeur général d’APTN, Jean La Rose. « Grâce au travail acharné et à l’engagement de ses effectifs, le Réseau enregistre des réussites qui ne sont attribuables qu’aux efforts extraordinaires de tous ses employés. »

Une fois de plus, APTN fait partie de ce groupe d’employeurs considérés parmi les meilleurs par Mediacorp Canada inc. – le principal éditeur au Canada de données spécialisées sur l’emploi. Les réviseurs de Mediacorp ont étudié l’historique de recrutement de plus de 75 000 employeurs canadiens, et invité au-delà de 12 500 d’entre eux à soumettre leur candidature.

Parmi les avantages sociaux exceptionnels qui assurent à APTN une place parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada en 2015, notons :

  • des prestations complémentaires de congé de maternité et parental aux employés nouvellement parents, et la possibilité de prolonger leur congé parental au moyen d’un congé non payé;
  • un programme d’équilibre vie-travail qui procure une série de mesures, dont un horaire souple, une semaine de travail de 35 heures et le télétravail;
  • un régime de santé qui offre de l’aide aux employés au moyen du Programme d’aide aux employés et leur famille (PAEF).

Le premier réseau de télévision national autochtone au monde est aussi inscrit à la liste des meilleurs employeurs du Manitoba depuis 2009. Des renseignements détaillés sur la reconnaissance accordée à APTN sont publiés dans le site canadien de recherche d’emploi Eluta.ca.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862, ou encore visitez le site www.aptn.ca.