Le 16 mars 2015

Le 16 mars 2015, , Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) félicite Tanya Tagaq, qui a remporté le Prix JUNO 2015 de l’Album autochtone de l’année, pour son album Animism. Cette prestigieuse récompense lui a été décernée lors de la cérémonie de remise des prix JUNO 2015, qui se déroulait au centre des congrès de Hamilton, le samedi 14 mars.

Inuk originaire de Cambridge Bay, au Nunavut, Tanya Tagaq est reconnue mondialement et est devenue une idole après que l’industrie canadienne de la musique l’ait saluée une première fois en 2014. En septembre dernier, Animism était en lice et a valu à Tanya le prestigieux prix de musique Polaris 2014. Grâce à son approche innovatrice, Tagaq a façonné son propre style de chant de gorge inuit, et l’obtention d’un prix JUNO la place parmi les créateurs de musique les plus reconnus au pays.

APTN est un fier commanditaire du Prix JUNO 2015 de l’Album autochtone de l’année, lequel récompense les réalisations d’artistes autochtones d’exception qui inspirent et contribuent largement à la croissance et au développement de notre musique et de nos cultures. D’ailleurs, Tagaq avait présenté son spectacle envoûtant à la population de Winnipeg et du reste du Canada lors du concert de la Journée nationale des Autochtones en direct d’APTN, diffusé en juin 2013 par le Réseau.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1 888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca