Le 13 avril 2015

Le 13 avril 2015, , Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) est heureux de féliciter City Natives, gagnant du prix de la musique de la côte Est (PMCE) 2015 dans la catégorie « Enregistrement autochtone de l’année », pour son album Red City. Le prix a été remis au groupe lors d’une vitrine autochtone, présentée dans le cadre de la Semaine de la musique de la côte Est 2015 – un festival de cinq jours mettant à l’honneur les meilleurs musiciens de l’Est canadien.

APTN a fièrement commandité le prix « Enregistrement autochtone de l’année » des PMCE 2015 qui, dans divers genres musicaux, souligne l’excellence de l’enregistrement d’un artiste ou d’un groupe Inuit, Métis ou des Premières Nations. Le nom du gagnant a été dévoilé vendredi soir dernier au Fat Cat Blues Bar de St. John’s (Terre Neuve), après une prestation donnée par les finalistes The Gary Sappier Blues Band, Black & Grey et les City Natives eux mêmes.

City Natives est un groupe hip-hop composé de quatre membres, Beaatz, IllFundz, Gearl et BnE, originaires du Nouveau Brunswick et de la Nouvelle écosse. Ce groupe autochtone hyper dynamique et passionné n’est pas étranger aux PMCE, puisque son tout premier album, 4Kingz, lui a valu le même titre en 2014. Il était également en lice pour le prix de « l’enregistrement hip-hop de l’année » en 2015. Autoproclamé formation inébranlable, City Natives continue à se démarquer en tant que groupe unique en son genre, comptant parmi les meilleurs artistes de la scène hip-hop et autochtone du pays.

APTN tient à féliciter tous les autres finalistes de la catégorie : Angelo Spinazzola & The First Nations Songwriting Sessions, Black & Grey, BlueJean River Band et The Gary Sappier Blues Band. Ces artistes fortement inspirants contribuent pour beaucoup à la croissance et au développement de la musique et des cultures de nos peuples.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1 888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca