Le 12 février 2018

Winnipeg, Manitoba – Plusieurs générations ont grandi en regardant la populaire série Au nord du 60e avant son retrait de l’écran il y a plus d’une dizaine d’années. Le charme de cette télésérie continue d’opérer auprès de ses amateurs.

« APTN reçoit périodiquement des appels, des lettres et des messages de téléspectateurs qui nous demandent de rediffuser Au nord du 60e, » explique Jean La Rose, directeur général d’APTN. Lorsque l’émission a été mise en ondes pour la première fois en 1992, elle est devenue la télésérie la plus populaire de l’histoire canadienne, attirant chaque semaine près d’un million de téléspectateurs. Il est évident que les amateurs s’ennuient de leur série et souhaitent son retouren ondes. APTN les a écoutés et se réjouit d’annoncer la rediffusion de l’émission à la télévision canadienne! »

L’intégralité de la série — six saisons, 90 épisodes — sera présentée en anglais dans l’ordre chronologique à compter du lundi 19 février, à raison d’un épisode par jour, du lundi au vendredi, sur APTN e et APTN hd, à 17 h HE, sur APTN w, à 17 h HR, et sur APTN n, à 13 h HC. Les téléspectateurs qui préfèrent un rendez-vous hebdomadaire pourront regarder l’émission tous les dimanches, à compter du 25 février, à 19 h HE sur APTN e et APTN hd, à 19 h HR sur APTN w et à 19 h HC sur APTN n.

Au nord du 60e a été l’une des premières émissions à se soucier de la juste représentation des Autochtones à l’écran. L’émission mettait l’accent sur la vie au quotidien et les enjeux importants, comme la préservation culturelle. C’était aussi la première fois qu’un Autochtone était la tête d’affiche d’une télésérie canadienne. Cette émission a d’ailleurs lancé de nombreuses carrières.

Les super fans d’Au nord du 60e ne démordent pas même après toutes ces années. Une pétition en ligne et une page Facebook ont récolté respectivement plus de 1 500 signatures et 4 000 abonnés, incluant des comédiens de l’émission, afin de faire revenir l’émission à l’écran.

L’émission Au nord du 60e, conçue et produite par Barbara Samuels et Wayne Grigsby, mettait en vedette Tina Keeper, Tom Jackson, Tracey Cook, Gordon Tootoosis et Gerry Bean (John Oliver).

À propos d’APTN
APTN est entré en ondes en 1999 comme premier télédiffuseur autochtone national au monde, offrant ainsi une fenêtre sur la mosaïque remarquablement diverse des peuples autochtones. Diffuseur à vocation caritative sans but lucratif, respecté et unique en son genre en Amérique du Nord, APTN partage nos histoires de manière authentique en anglais, en français et en diverses langues autochtones avec quelque 11 millions d’abonnés canadiens de la télévision. Avec une programmation canadienne supérieure à 80 %, APTN rejoint son auditoire au moyen de contenu authentique, inspirant et résolument vrai, diffusé sur de multiples plateformes.

Web et social
Suivez @APTN
Aimez @APTN
aptn.ca

Images et extraits vidéo:
https://drive.google.com/open?id=150_oUh9Bh1Ena6XHHZUVXE2Lt3MyQIh6

Renseignements:
Ginger Shewell, Media Profile, ginger.shewell@mediaprofile.com, 416-342-1802
Jacqueline Jubinville, APTN, jjubinville@aptn.ca, 204-947-9331 poste 339