Le 5 septembre 2014

Le 5 septembre 2014, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) a annoncé aujourd’hui que, le vendredi 12 septembre 2014, il diffusera EN DIRECT la remise des Aboriginal Peoples Choice Music Awards (APCMA). De plus, il proposera une webémission spéciale tournée sur le Tapis rouge.

Le 12 septembre des spectacles de musique et la remise de plusieurs prix animeront le centre MTS de Winnipeg, alors que s’y déroulera la 9e édition du gala des APCMA. Cet événement célébrant le meilleur de la musique autochtone en Amérique du Nord, tel que choisi par le public, sera coanimé par nul autre que Lorne Cardinal et son ami Ruben Littlehead.

Au cours de ce gala spectaculaire, des prestations seront offertes par les meilleurs artistes autochtones de l’industrie musicale. Parmi ceux-ci se trouvent le danseur et artiste hip hop Supaman, la très dynamique interprète de pop contemporaine Inez Jasper, l’inspirant chanteur hip hop KASP, le duo rap de l’Oklahoma Mike Bone composé de Lil’Mike et de son frère Funny Bone, la compositrice-interprète Samantha Crain, le rappeur canadien Shawn Bernard aussi appelé Feenix, et le groupe de musique andin The Imbayakunas.

Segment EN DIRECT DEPUIS LE TAPIS ROUGE : Encore cette année, une webémission spéciale d’APTN précédera le gala des APCMA. Les animateurs Maika Harper et Kyle Nobess, de la toute nouvelle série d’APTN Mohawk Girls, s’entretiendront avec les finalistes et invités qui fouleront le Tapis rouge. Voyez cette présentation exclusive en ligne à aptn.ca/webstagepass, à compter de 18 h, HE.

Diffusion EN DIRECT des ABORIGINAL PEOPLES CHOICE MUSIC AWARDS : APTN présentera EN DIRECT à la télévision et en ligne le gala des APCMA. Cette émission spéciale de deux heures et demie sera diffusée sur APTN et APTN HD à 20 h, HE, le vendredi 12 septembre 2014. La diffusion en flux et EN DIRECT des prix est accessible à aptn.ca/webstagepass.

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1-888-278-8862, ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca