Le 24 novembre 2014

Le 24 novembre 2014, Winnipeg (Manitoba) – Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN) est fier d’annoncer qu’il figure pour la septième année de suite à la liste des meilleurs employeurs du Manitoba affichée aujourd’hui même sur Eluta.ca. Cette désignation convoitée est attribuée à des employeurs qui dirigent leur entreprise en offrant un milieu de travail exceptionnel, et elle est le fruit d’un concours annuel organisé par les personnes qui compilent la liste des 100 meilleurs employeurs au Canada.

Ce prix récompense les employeurs de la province du Manitoba qui offrent un milieu de travail exceptionnel. De nombreux facteurs sont évalués avant de désigner un organisme comme étant un exemple d’employeur de choix proposant les programmes les plus progressistes et tournés vers l’avenir.

Le processus de sélection se fonde sur des critères tels que le lieu de travail physique; l’atmosphère de travail et l’interaction sociale; les avantages financiers et ceux concernant la santé et la famille; les vacances et les congés; les communications avec les employés; la gestion du rendement; la formation et le renforcement des compétences; l’engagement dans la collectivité.

APTN est le seul réseau de télévision et le seul organisme autochtone a être nommé parmi les lauréats. «APTN est fier de ses employés et du travail qu’ils réalisent au sein de l’industrie dynamique de la télédiffusion. Nous exerçons une forte influence sur les carrières florissantes de tous nos employés – surtout les Autochtones – qui obtiennent des titres de compétence dans le domaine de la télédiffusion », de dire le directeur général d’APTN, Jean La Rose. «La poursuite de notre succès est essentielle et dépend des gens que nous recrutons, alors le Réseau travaille très fort pour créer un environnement où ses employés peuvent poursuivre leur croissance personnelle et professionnelle. »

Plus tôt en novembre, APTN a aussi été nommé au nombre des 100 meilleurs employeurs au Canada pour une troisième année consécutive, a reçu pour une deuxième année de suite le prix de l’employeur remarquable du Canada pour sa participation au programme Invitons nos jeunes au travail et compte pour une première fois parmi le Canada’s 10 Most Admired Corporate CulturesMC .

APTN en bref 
Le 1er septembre 2014 marquait le 15e anniversaire de l’entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 10 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d’exploitation du gouvernement, proviennent de frais d’adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1 888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications
APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca