< Médias

APTN annonce sa nouvelle directrice générale, Monika Ille

Posted novembre 4th, 2019

Le 4 novembre 2019, Winnipeg, Man. – APTN a le plaisir d’annoncer la sélection de Monika Ille à titre de nouvelle directrice générale du Réseau. L’annonce fait suite à un processus national complet de recherche de cadres visant à choisir un nouveau leader pour le réseau national de télévision autochtone.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mme Ille comme nouvelle directrice générale d’APTN, a déclaré Jocelyn Formsma, présidente du conseil d’administration d’APTN. Elle nous a impressionnés par sa vision pour APTN et nous sommes confiants qu’elle dirigera le Réseau vers une ère passionnante de croissance et d’expansion alors que nous nous appuyons sur nos 20 ans d’expérience au service de nos auditoires et de nos communautés partout au Canada. »

APTN a lancé un processus national de recherche de cadres il y a près d’un an afin de recruter sa nouvelle direction générale. Le conseil d’administration d’APTN voulait trouver un leader ayant une vision audacieuse de maintenir l’élan des années passées, tout en saisissant de nouvelles occasions de rendre sa programmation primée accessible à un public mondial avec APTN lumi, son nouveau service de TPC. « Il est important de pouvoir compter sur un leader capable de diriger APTN dans un secteur en évolution rapide qui connaît un changement radical dans les habitudes de visionnement, notamment chez les auditoires autochtones », a ajouté Mme Formsma.

« Je suis honorée et ravie d’avoir été choisie comme prochaine directrice générale d’APTN, a déclaré Mme Ille. Ayant travaillé chez APTN au cours des 16 dernières années, je crois sincèrement qu’APTN a un impact positif et significatif dans le paysage médiatique. C’est un privilège de faire partie d’une organisation qui offre un contenu autochtone unique et instructif que tous peuvent apprécier. Je ferai de mon mieux pour servir le Réseau en continuant d’appuyer les créateurs autochtones qui font une différence en racontant leur histoire. »

Mme Ille s’est jointe à APTN à titre d’agente de liaison pour le Québec avant de se joindre au service de programmation. Plus récemment, elle a occupé le poste de directrice exécutive de la programmation et de la grille. Elle entrera officiellement en fonction comme directrice générale d’APTN le 16 décembre 2019.

– 30 –
À propos d’APTN
APTN est entré en ondes en 1999 comme premier télédiffuseur autochtone national au monde, offrant ainsi une fenêtre sur la mosaïque remarquablement diversifiée des peuples autochtones. APTN est un télédiffuseur sans but lucratif et à vocation caritative respecté qui est unique en son genre en Amérique du Nord. Nous partageons nos histoires avec authenticité, en anglais, en français et dans diverses langues autochtones, avec quelque 11 millions de téléspectateurs abonnés au Canada. Grâce à un pourcentage de contenu canadien supérieur à 80 %, APTN présente à son auditoire des émissions authentiques, inspirantes et divertissantes sur de multiples plateformes.

Renseignements au sujet d’APTN ou demande d’image :
Emili Bellefleur
Gestionnaire des communications, APTN
(514) 544-6124, poste227
ebellefleur@aptn.ca