Faites de la publicité sur APTN

APTN est un réseau de télévision national canadien qui fait connaître les histoires de nos peuples à tous les Canadiens. Grâce à nos racines profondément ancrées, nous rejoignons près de 11 millions de ménages résidant dans des communautés disséminées à la grandeur du pays. Quand vous annoncez sur APTN, vous créez un lien significatif avec nos auditoires diversifiés.

Informez-vous sur les possibilités de publicité sur APTN. Prenez rendez-vous avec notre équipe des ventes dès aujourd’hui.

ERIKA KUMP

Directrice principale des ventes

416 568-7305
ekump@aptn.ca

AIMEE POWELL

Directrice des ventes

416 528-8848
apowell@aptn.ca

aptn hd*

558 000 personnes

Audience hebdomadaire moyenne aux heures de grande écoute

1,1 million de personnes

Audience hebdomadaire moyenne durant la programmation courante

1,4 million de personnes

Audience mensuelle moyenne aux heures de grande écoute

2,4 millions de personnes

Audience mensuelle moyenne durant la programmation courante

APTN+**
(aptn e, aptn n, aptn w)

405 000 personnes

Audience hebdomadaire moyenne aux heures de grande écoute

823 000 personnes

Audience hebdomadaire moyenne durant la programmation courante

1.0 million de personnes

Audience mensuelle moyenne aux heures de grande écoute

1,9 million de personnes

Audience mensuelle moyenne durant la programmation courante

FILMS

APTN diffuse un vaste choix de films à grand succès et de productions indépendantes, tout en ajoutant constamment de nouveaux titres à sa programmation. Consultez notre page Cinéma pour savoir quels films sont diffusés sur nos quatre chaînes.

*Veuillez prendre note que la page Cinéma n’est offerte qu’en anglais.

Un auditoire en hausse

APTN est capté par près de 11 millions de ménages partout au Canada :

5 % sont autochtones

95 % sont non autochtones

Depuis 2006, la population autochtone du Canada a fait un bond de 42.5 %, soit plus de quatre fois le taux de croissance de la population non autochtone durant la même période1.

APTN est la chaîne la plus regardée par 10 % des Autochtones (1 sur 10) et plus de 44 % (4 sur 10) des Autochtones se branchent sur APTN en semaine ou durant la fin de semaine2.

Programmation en plusieurs langues

APTN HD

  • 72% anglais
  • 14% français
  • 14% langues
    autochtones
  • 58% anglais
  • 42% langues
    autochtones
  • 73% anglais
  • 17% français
  • 10% langues
    autochtones
  • 90% anglais
  • 10% langues
    autochtones

aptn e

De l’Ontario à Terre Neuve (HE)

aptn w

De la Colombie Britannique au Manitoba (HR)

aptn n

Toutes les provinces, au nord du 60e (du Yukon au Labrador) (HC)

aptn hd

Offert aux abonnés de partout au Canada (HE)

plus de 560 000

séances par mois

plus de
380 000

internautes par mois

plus de 900 000

pages visionnées par mois

Informez-vous sur les possibilités de publicité sur APTN. Prenez rendez-vous avec notre équipe des ventes dès aujourd’hui.

ERIKA KUMP

Directrice principale des ventes

416 568-7305
ekump@aptn.ca

AIMEE POWELL

Directrice des ventes

416 528-8848
apowell@aptn.ca

*Les statistiques s’appuient sur les données recueillies par Numeris auprès de particuliers de 2 ans et plus, dans l’ensemble du Canada, à automne 2018 – audience hebdomadaire moyenne et audience mensuelle moyenne.

1 « Les peuples autochtones au Canada : faits saillants du Recensement de 2016 », Le Quotidien, Statistique Canada, publié le 25 octobre 2017, https://www150.statcan.gc.ca/n1/daily-quotidien/171025/dq171025a-fra.htm.

2 APTN 2018-2019 Tracking Survey Wave 2: Detailed Report, avril 2019, Environics Research (APTN 2018‑2019, suivi du sondage, 2e vague, Rapport détaillé).