Le 9 juin 2016

Winnipeg (Manitoba) – La Journée nationale des Autochtones en direct, un concert annuel mettant en vedette des musiciens et des artistes autochtones de renom et émergents de toutes les régions du Canada et d’ailleurs, sera diffusée le samedi 25 juin 2016 sur les ondes de stations de radio partenaires.

Organisée spécialement pour cette célébration historique, la programmation présente des prestations musicales sur la scène principale de La Fourche à Winnipeg, au Manitoba. Au fil des ans, la Journée nationale des Autochtones en direct, la plus importante activité nationale pour souligner la Journée nationale des Autochtones, est devenue et demeure l’événement phare de l’été.

Diffusion multiplateforme du concert de la Journée nationale des Autochtones en direct : à voir en direct sur APTN ou en ligne à aboriginaldaylive.com ou à écouter sur les ondes des radios autochtones. Ce concert spécial de quatre heures sera diffusé le 25 juin à 20 h HE.

STATIONS DE RADIO COMMUNAUTAIRES PARTENAIRES :

  • Alberta : CFWE (différents indicatifs d’appel) diffusera le concert à l’échelle provinciale. Hawk Radio 89,1 FM à Hobbema, lieu où réside la Nation Samson
  • Manitoba : NCI FM diffusera le concert à Winnipeg et à l’échelle provinciale (différents indicatifs d’appel). Écoutez Rhythm 104,7 FM à Localement accessible ou diffusée en direct à partir de la Première nation Sandy Bay Ojibway, Sandy Bay Radio 106,3 FM.
  • Ontario : Le concert sera diffusé sur le Wawatay Radio Network qui dessert la majeure partie du nord-ouest de l’Ontario, dont la Nation Nishnawbe Aski et la région assujettie au Traité
  • Saskatchewan : Le concert sera diffusé sur le Missinipi Broadcasting Corporation (MBC) Network (différents indicatifs d’appel) qui dessert des collectivités dans le nord, le centre et certaines régions du sud de la Saskatchewan. Little Bear Radio CHIT 103,3 FM située dans la Première nation Beardy’s & Okemasis First

PROGRAMMATION : En direct de La Fourche à Winnipeg, assistez au retour de Tina Keeper, actrice primée et l’étoile de l’émission à succès Cashing In d’APTN, et de Kyle Nobess, conférencier motivateur et l’étoile de la série à succès Mohawk Girls d’APTN, qui animeront le concert de la grande scène.

• A Tribe Called Red (Ottawa, Ontario), Buffy Sainte-Marie (Hawaii, É.-U.) avec la Winnipeg Symphony Orchestra, Dragonette (Toronto, Ontario), Elisapie (Montréal, Québec), Genevieve Fisher (London, Ontario), Ghostkeeper (Calgary, Alberta), Joey Stylez (Toronto, Ontario) et Kristi Lane Sinclair (Vancouver, C.-B.)

Voir les profils des artistes à aboriginaldaylive.ca/live-concert

APTN peut présenter le 10e anniversaire de la Journée nationale des Autochtones en direct grâce à l’aide précieuse apportée par les présentateurs, les partenaires et les bailleurs de fonds, soit le gouvernement du Manitoba, IBM Canada, le Groupe Investors et The North West Company, et aux subventions de Patrimoine canadien et du programme Le Canada en fête, ainsi qu’à la subvention communautaire de la Winnipeg Foundation.

En 2015, plus d’un million de personnes ont écouté le concert en direct.

À propos de la Journée nationale des Autochtones en direct

La Journée nationale des Autochtones en direct est la plus grande célébration annuelle de la Journée nationale des Autochtones et du solstice d’été au Canada. Depuis 2007, le Réseau de

télévision des peuples autochtones (APTN) présente gratuitement les festivités de la journée et du concert en soirée, à Winnipeg (Manitoba), le samedi le plus près du 21 juin. Tous les Canadiens peuvent profiter du concert au moyen de la diffusion EN DIRECT sur APTN, à la radio, sur Internet et sur appareils mobiles. Pour plus d’information, visitez aboriginaldaylive.com.

Renseignements au sujet de la Journée nationale des Autochtones en direct et d’APTN et demande d’images :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications, APTN 204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca